Ces jours derniers, les consanguins nos amis nos frères semblent se crisper sur une sacro-sainte liberté d'expression dont ils s'estiment tout soudain les dépositaires et les derniers bénéficiaires, dans un monde qui chute, tout ça.
On a plein de leaders, de grands intellectuels, qui disent comme nous. La "liberté d'expression", un truc de gauchiste normalement, mais aussi un nouvel étendard "made in occident" face à une "bien-pensance" qu'on qualifie volontiers d'à-plat-ventriste ou de nihiliste, et bien plus encore face à notre antienne psychédélique de "l'islamisation" du monde en général, de la france en particulier, des quartiers, des MJC, des cabines téléphoniques et des passages piétons, (islamisation qui s'élabore, comme chacun sait, au sein de puissantes assemblées internationales telles que "l'Organisation Mondiale Coranique" ou la "Fédération Méphitique Islamiste", qui régentent nos vies et voilent nos enfants, tout ça).
Nous, consanguins, avons soudain logé "l'esprit occidental" : il se cachait finalement dans les pages d'un journal à sensations danois. Notre argumentaire face aux terroristes et aux intégristes à QI négatif consiste donc désormais à nous exciter sur le Prophète Mahomet, et à affirmer que nous avons le droit, OUI NOUS AVONS LE DROIT, en majuscules s'il vous plaît, parce que TOUT NE VA PAS BIEN, de caricaturer la représentation fondamentale d'un autre monothéïsme que le nôtre, "parce qu'en face on ne se prive pas de le faire, na." Et de nous livrer à des turpitudes intellectuelles et des anathèmes rageurs similaires, dans le ton et les arguments, à ceux des plus galeux des fous de dieu. Voilà toute la puissante "supériorité intellectuelle",
démocratique et moderne, dont nous nous enorgueillissons, nous les percutants crapauds coasseurs, les saloperies "de souche" ou les islamophobes ataviques de blogs jaunis. Voilà les "droits de l'homme" (les "vrais", hein, les nôtres, blancs et cathos, pas ceux de la LDH et leur universalisme idéaliste), voilà le "rationalisme", les "principes démocratiques" dont nous sommes les protecteurs.
Voilà à quoi nous entendons exercer NOTRE liberté d'expression : de lamentables coups de gueule jetés à la face de toute une communauté de croyants, d'ignobles généralisations génocidaires, d'infâmes cris de guerre de petits bourgeois engoncés dans nos certitudes de Derniers Hommes, une haine de cul-de-jatte qui ne fait plus de distinction entre l'intégriste fanatique et le simple croyant. Voyez l'humilité et l'amour dont nous parons notre propre monothéïsme : une excommunication civilisationnelle et globalisante, une déclaration de guerre binaire à l'opposé de tout rationalisme. Comparez nos envolées aux propos délirants des imams vérolés, des assassins lobotomisés de cinéastes néerlandais, des exciseurs, des lanceurs de fatwas ! Nous étalons notre propre délire vindicatif et clamons qu'une religion, qu'une foi toute entière, est intrinsèquement mauvaise et criminogène. Bon, oui, parfois du bout des lèvres nous admettrons qu'il y a des musulmans modérés, limite on en connait, et on citera Salman Rushdie (qu'on n'a pas lu) pour choper une caution qui ne soit pas directement issue de l'électorat villiériste. Ouais. Mais regardez-nous parler de "nazisme du 21e siècle" à longueur de pages (preuve qu'on n'a pas pigé grand chose au nazisme non plus, soit dit en passant, mais passons, justement).
Nous sommes les « intellectuels et chrétiens éclairés », vers qui les musulmans modérés devraient donc se tourner, s'il y en a, parce qu'à nous lire c'est un peu rare. C'est en nous, "libres-penseurs" entourés de nos chiens jappeurs, que les peuples opprimés par les chariahs et les écoles coraniques médiévales devraient trouver soutien et dialogue. Voilààà. Voilà résumée l'expression de la modernité, la "Vision" métaphysique, le Projet humain, dont doivent se vanter les occidentaux, un exemple assurément face aux hordes barbares de poseurs de bombes et d'égorgeurs d'enfants. Voilà le fier et admirable occidental, qui condamne l'ordure barbue voilant ses épouses mais qui se goberge en même temps devant Rocco Siffredi gavant la gorge d'une femme avec du PQ. Summum de la finesse civilisée et des libertés de l'esprit et du corps.
Nous l'affirmons haut et fort, depuis nos webzines gluants : la quintessence de la liberté d'expression se résume aux blasphèmes les plus nazes, et il serait étrange, voire nihiliste, à nos yeux, de dépasser nos anathèmes de chapelles à la con pour dénoncer l'intégrisme comme seul et véritable ennemi, comme seule véritable perversion, au sein de toute confession et de toute obédience. Regardez-nous plutôt revendiquer le monopole de la mesure humaniste et de la lutte contre la barbarie, tout en brandissant l'arme atomique comme « punition » ultime. Qu'est-ce qu'on est cons, mais qu'est-ce qu'on est cons. On va marteler une évidence ("il est possible de tout caricaturer") pour tartiner nos préjugés ("les méchants nunulmans").
Comme à l'accoutumée, nous fustigeons la gauche molle et "l'ultra-tolérance capitulatrice" (oui on invente des mots, mais on a le droit, on est des français "de souche", nous), la passivité des gouvernements occidentaux, nous cherchons à débusquer les Daladier 2006 et désignons les "collabos islamophiles" (vivent les analogies de merde). Cultivant les contradictions d'handicapés mentaux, nous geignons qu'on laisse caricaturer la Sainte Vierge ici-bas et qu'on laisse brûler impunément nos ambassades là-bas. (On est tous danois, cette semaine). Qu'importe si nos discours rejoignent ceux des intégristes wahhabites, dans la forme comme dans le fond : nous aussi, d'une certaine façon, nous sommes des ploucs mal dégrossis, des bouseux fanas d'armes à feu qui nous revendiquons "inventeurs" des mathématiques (avec des chiffres arabes, bref...), "inventeurs" de la physique nucléaire, (et accessoirement de l'obésité oisive et du prime-time coca-cola, bref...). On rote son petit Huntington illustré, en bons veaux bushistes ou xénophobes pur porcs, on se branle sur le "choc des civilisations", ça a autant de consistance qu'un bouquin de développement personnel mais on est à donf, on a trouvé un étendard, qu'on vous dit.
Notre démarche est simple : par islamophobie baveuse dénuée de tout discernement, nous, chantres de "l'Esprit Saint et de la capacité raisonnante", érigeons une provoc ridicule, (des petits dessins de journal provoc remis au goût du jour par des imams en panne de fatwas), des caricatures un peu fades, du Cabu basique, en summum de la Liberté d'Expression. Rien que ça. (On a presque tous fermé nos gueules quand Théo Van Gogh s'est fait dessouder, mais c'est parce qu'on savait pas tous qui c'était, v'savez..)
Par opposition aux dynamiteurs de consultats et aux couilles molles des pages Rebonds, nous, nous sommes "d'authentiques humanistes". Certes nous plongeons toute une partie de l'humanité dans la damnation éternelle, on condamne tout musulman parce que musulman, ça ressemble à rien, c'est de la connerie en barre, mais on assume grave : on a trouvé un étendard, qu'on vous dit.
Par opposition aux barbares et aux sauvages, nous, les chantres du Verbe, nous conchions... carrément tout un Livre Sacré. Nous prenons prétexte des moeurs d'un prophète pour juger tout un culte. En fins connaisseurs de l'âme humaine, nous la mutilons et l'amputons au nom de notre propre Vérité Révélée. Ben ouais, en fait, quand on se regarde, nous autres, on est un peu des "moines-combattants post-modernes", quoi. (Bon, des clebs pavloviens, des brutes virtuelles, mais ça c'est rien que des insultes de gauchiste).
Parce qu'on ne s'arrête jamais vraiment, on amalgame à la hussarde les petites frappes de banlieue incultes et délinquantes, aux kamikazes cinglés bardés d'explosifs qui défilent en se tapant sur la tête, pour dénoncer un panarabisme de foire. Parce que c'est clair : pour nous, il y a un « vice intrinsèque » dans la religion islamique, tadaa ! Et n'oublions jamais les autres, les bobolchéviques. En pleutres et lamentables terroristes intellectuels, nous faisons basculer toute voix discordante dans le camp des « nihilistes marxisants myopes », des « petits truands à BMW fans de Scarface » ou des « ayatollahs occidentophobes ». Hop !
Au-delà de tout ce folklore grotesque, nous professons donc la "guerre de civilisations", alliés objectifs des djihadistes les plus cons, et dénonçons la lâcheté de masse planqués derrière nos écrans d'ordinateur et notre confort matériel, crétins puérils, guerriers de jardin d'enfants, snipers en carton, et G.I. Joe's littéraires. Parce que ce qui fait tressauter nos petites verges d'assis, c'est de précipiter la radicalisation extrémiste et la bipolarisation artificielle, tout en se disant libre-penseurs franc-tireurs.
Nous sommes tous de fins lettrés, des ennemis des autodafés et de l'obscurantisme, oui madame, mais nous voulons néanmoins nous "torcher le cul" avec les pages d'un Livre Sacré, sacré pour des millions d'êtres humains. Qu'importe si au passage il y a de bonnes chances qu'on avilisse le message du Nôtre. Nous profitons ici de la faiblesse congénitale des intellectuels et des gouvernements occidentaux, pour étaler notre haine symbolique, nos comparaisons iniques et nos simplifications ahurissantes de connerie crasse : il s'agit de nos raisonnements, de nos professions de foi. On mélange tout : des dessins nullissimes, Nietzsche, Spinoza, Voltaire, ou même Théo Van Gogh ou Salman Rushdie, quand on en a entendu parler. Peu importe si c'est nous qui bradons la liberté d'expression au prétexte de la défendre, bien plus encore que les poules d'eau qui peuplent les quais d'Orsay et se prétendent en charge des relations diplomatiques pour le compte des Occidentaux-Avachis-et-Télévisés. Cette Liberté, malgré la violence des faits et l'importance des enjeux, nous la mettons au service de nos propres cris de haine engluée. Tsouiin-tsouiin ! Nous, on a encore une certaine conception de l'Honneur !
Face au fanatisme criminel, à l'obscurantisme sanguinolent, aux fatwas et aux chariahs, nous sommes d'authentiques penseurs, de flamboyants esprits éclairés, des conquérants, un peu. Nous avilissons le rationalisme et l'humanisme dont nous nous prétendons les dépositaires, pour en faire un dégueulis sclérosant. Flippés de clocher et paumés de service, voilà à quoi se résume notre "troisième voie" entre occident nihiliste et corrompu et islamisme sauvage et djihadiste : un pitoyable beuglement libidineux qui en reproduit en creux toutes les impasses spirituelles. Opposer la Croix au Croissant, voilà qui remplacera avantageusement toute forme de réflexion sur la complexité du monde et de l'histoire, voilà qui nous tiendra lieu à la fois de dialectique et de guerre sainte... et voilà qui contentera les veaux de tous bords. Donnez-nous du pain, des jeux, et un semblant de ligne de démarcation.
Nous consanguins, préférons comparer les textes saints et voter pour le nôtre, plutôt que de simplement considérer que ce sont les clergés et les exégètes président aux fatwas, aux évangélisations génocides et aux explosions de violences. Nous préférons condamner toute une foi plutôt que de savoir les perversions que les hommes y introduisent. Nous conchions, nous conchions : en modèle réduit, en théorie marécageuse, la vulgarité binaire sert notre cause minable, un peu comme la violence sert la cause homicide des néandertaliens terroristes et des talibans analphabètes. Bon, on s'en tape : nous on est occidentaux, bordel. On est la pointe de l'espèce humaine : on sait faire des petites bannières rigolotes avec le drapeau danois, qu'on met sur nos sites de merde, pour dire qu'on est tous des caricatures islamophobes.