Ils sont nos passerelles. Ils sont nos médiacrates à nous, ceux qui décloisonnent nos frousses honteuses, ceux qui nous donnent un peu d'assise et une légitimité : les républicaniens. Depuis leurs tribunes chez les amuseurs cathodiques, ils en appellent à la défense de la république-laïque-française. ça décomplexe à balle. Certains posent même LA question de la solubilité de l'islam dans l'hexagone, ce qui est naturellement faire montre de colossale virilité. Ce sont nos petits curés à nous, ils vont les médias en ânonnant leur petite chanson réactionnaire, en hochant la tête comme de jeunes talibans dans une école coranique pakistanaise. Nos pèlerins ethnocentristes. Rumsfeld, au fond, c'est pas un enculé. Et bien entendu, ce sont des martyrs ! Les martyrs de notre nouvelle religion, le Néoconservat, une sorte de syncrétisme bonapartiste en butte à l'omnipotent Péril-Mondialiste-Unifié. Entrez en religion, les flippés : il suffit de mixer racines judéo-chrétiennes continentales et grosse pétoche consanguine. Bon gré mal gré ces pèlerins médiatiques sont nos propagandistes, ils stigmatisent les "déviants", les "pervers" et les "traîtres". Déclinologues chauves, atlantistes sous stéroïdes, ils pérorent, caquettent, croassent, et tapent un gros battle pour gagner le mike d'or du plus réac de l'année. Et il y a du monde pour surenchérir. Eric Zébourre, antigay, antiféministe, anti-immigrés, anti-soixantuitard, et surtout vachement vachement antisexe, présente toute la panoplie consanguine. Alain Finkielkroute, républicain à géométrie variable, raciste à ses heures mais-en-fait-c'était-pas-lui, commentateur sportif douteux, pleureuse télégénique, professe l'embastillement mental et le surplace sociétal. Des gros CV, en somme.
Ils sont nos escrocs utiles. Leur credo : la France Eternelle est tombée sous les coups de boutoir conjugués de la violence télévisée, de Mai 68 et de l'Afrique du Nord. En gros, il ne reste aux souchiens qu'à plier bagage ou s'agenouiller 5 fois par jour devant le "fascisme vert" - (concept coloré et simpliste, tout ce qu'on aime).
Grâce leur soit rendue : transfuges de gauche, hâbleurs à réseaux, ils sont les nihilistes 2008, les instruments d'un réarmement identitaire. Leur coup spécial : présenter leurs fantasmes et leurs pulsions comme des faits sociaux avérés. Témoigner de la déréliction de la société française périrurbaine depuis le 8e arrondissement. Revendiquer l'expérience du réel, parler de la rue anarchiste sans jamais lever le cul de son salon littéraire. Finalement, un peu comme la gauche caviar ? Le Chroniqueur Rabougri et la Pleureuse Philo-sophiste sont en tous cas des atouts inestimables dans la saine propagation de nos opinions délétères - souvenez-vous en, consanguins. Les consanguins, ça ose tout...
Je vous le fait pas dire.