31 août 2006

Le Choc des civilisations : du pain béni pour les Consanguins



Cette semaine il nous paraît souhaitable d'insister sur l'élément philosophique le plus brillant de ces dernières années, la trouvaille conceptuelle providentielle qui nous tient lieu de grille de lecture et d'abécédaire des idées rampantes : le choc des civilisations. Frères consanguins, nous savons vos différences. La consanguinité est plurielle. Patriote identitaire, journaliste raté, nanarchiste de droite, écrivain belliciste à encéphalogramme logarythmique, nous savons vos différences. Mais par-delà ces différences de forme, par delà ces divergences secondaires, il nous faut serrer les rangs en vue du grand soir que nous attendons, planqués derrière nos écrans et nos poses de vikings. Et pour nous fédérer, quoi de mieux qu'un dogme ? Quoi de mieux qu'une nouvelle vérité révélée, qu'une prophétie autoréalisatrice bien basique et passe-partout ? Puisqu'en éternels perdants nous ne pouvons nous définir qu'en Réaction à l'autre, puisqu'en indigents crétins nous ne pouvons qu'articuler de verbeux préjugés, nous devons nous réunir autour d'une théorie fondatrice, universaliste, globalisante et bancale ! Il nous faut un Dogme, et sa Sainte Inquisition suivra ! Et ce Dogme, mes frères, nous l'avons trouvé. Il a suffi de deux crayons de couleur, d'une mappemonde et d'une demi-cervelle. Il lui a suffi des thèses du choc des civilisations pour emporter notre adhésion, notre enthousiasme, et sceller notre nouvel endoctrinement.

Il nous faut porter toujours plus haut nos rêves spermeux d'empire occidental et nos fiévreuses projections millénaristes d'enragés au biactol ! Il nous faut briser la bien-pensance multiculturelle et planter sur son cadavre l'étendard de la sous-pensance consanguine, cette sous-pensance libératrice, sauvage, virile et pieuse ! Oui mes frères il nous faut marteler nos fumisteries conceptuelles, axées sur ce fameux "choc des civilisations", ce formidable mécano à l'usage des consanguins binaires de toutes obédiences. Nous avons déjà eu l'occasion de dire combien la consanguinité était plurielle. Mais regardez, mes frères, regardez combien la consanguinité plurielle se réunit, communiante et grégaire, dans la célébration du choc des civilisations !

S'y retrouvent le raciste primaire qui voit dans cette thèse la prolongation intellectuelle de son bon vieux "la france aux français", l'islamophobe qui trouve fort commode de rapprocher la petite frappe de banlieue et l'islamiste à kalashnikov, pour déduire qu'aucun étranger n'est "soluble" dans SA république blanche et consumériste. S'y retrouvent l'ultracatholique délirant, le milicien fan d'ordre et d'uniformes bien coupés, l'atlantiste mégalomane ou fanatique, l'occidentaliste illuminé et sentencieux, le rouge-brun paumé, l'identitaire à poil ras, voire tout ce que le globe compte d'états-majors expansionnistes et de colonels sanguinolents. S'y retrouvent même nos pires adversaires, puisque le fou de dieu bardé de dynamite, le redskin à bombers et keffieh, voire le philosophe de plateau télé, parviennent eux aussi à souscrire à cette summa divisio, cette nouvelle "guerre froide" artificielle, cette bipolarité de circonstance, ce nuage de fumée grotesque qui veut résumer tout antagonisme, tout affrontement, quel qu’il soit, en l’affrontement de deux blocs monolithiques aussi grossiers que déterministes.


N'oublions jamais, mes frères, que la consanguinité est avant tout binaire. N'oublions jamais que le "choc des civilisations", fumisterie selon les bolcho-intellectuels élitistes et les troupeaux bien-pensants, constitue pour nous une grille de pensée tout-faite, le fast-food de la géopolitique, le reader's digest de la théologie, l'opportunisme conceptuel au service de nos plus bas instincts.

Consanguins ! Vous qui n’êtes au fond que de pleutres idiots croulant sous leur inanité vaniteuse, de ridicules oisillons déplumés se rêvant en nouveaux croisés, vous voulez du prémâché et du mystique pour vos pauvres cervelets en forme d'interrupteurs ? Pensez "choc des civilisations" ! Oubliez la complexité du monde, oubliez les flux sociaux, oubliez les mosaïques culturelles et les imbrications sociétales, oubliez l'absolue hétérogénéïté des concepts "d'occident" et de "religion", assassinez la nuance et l’histoire, vous dormirez mieux et pourrez arguer d'un discours prêt-à-l'emploi en toutes circonstances. De Wolfowitz à Zarkaoui, de Finkielkraut à Ramadan, de Del Valle à Dieudonné, de Villiers à Huntington, d'Ahmadinejad à Olmert, du Bloc Identitaire à la Tribu K, frères consanguins : adoptez vos repères ! En toutes circonstances, dénoncez le nihilisme, le relativisme, la décadence ; vautrez-vous dans le manichéïsme guerrier, la phraséologie ésotérique et le binarisme géostratégique ! Consanguins, bêlez !! Dansez vite avant l'apocalypse, puisqu'on vous dit qu'elle est à nos portes, apportée par le sarrasin, par le bolchévique métisseur, par l'oecuménique élitiste, par l'Autre.

Ensemble, frères consanguins, conchions l'Autre, lui là, accusons-le de nos frustrations abyssales, généralisons, excommunions les traîtres, brûlons les voix discordantes, brûlons les ouvrages qui prétendent élever la vue et préciser la focale ! Nous n'avons besoin que de nos préjugés virides et d'une thèse bien binaire, bien salope faut dire, pour nous sentir repousser quelques testicules et nous dépeindre en combattants. Qu'il est doux, qu'il est facile, frère consanguin, de te dire "combattant" depuis le rassurant confort de ton intérieur moderne et câblé, qu'il est doux de pouvoir inscrire ta vulgarité mentale dans un clivage nouveau, à peine sorti du four, mal démoulé, et si pratique !

Consanguin wants you !

Consanguin wants you !
*** Enrôlez-vous dans le Choc des Civilisations ***

And remember...